Les animaux sont les anges de cette terre.
- Proverbe péruvien
Pour les amoureux des animaux, chiens et chats ou autre animal de compagnie, quel traumatisme que de perdre son animal, qu’il soit égaré ou volé !
Notre vie s’arrête brutalement et nous nous retrouvons dans un état de détresse ultime !
Heureusement, le lien du coeur est magique si l'animal est en mesure de le suivre. Je vous explique tout en vidéo à lire au bas de cette page.
Entre anxiété, stress, insomnies, remords, pleurs, nous sommes prêts à tout pour essayer de le retrouver, incapables de penser à autre chose …
Mais l’angoisse est si intense qu’elle peut être transmise inconsciemment à notre animal qui peut ne pas oser rentrer par culpabilité.
Le lien de cœur à cœur entre un animal et ses gardiens est si fort que notre inquiétude pourra être ressentie à distance par notre animal…
C'est la panique, mais il faut rester calme pour agir vite , tout en gardant son sang froid.
Voici une liste des premiers réflexes à avoir :
Se connecter par télépathie avec la communication animale ne donne souvent pas beaucoup d'indices précis permettant de localiser l’animal, surtout s’il est déjà loin géographiquement , nous informe Sylvie Alliaume, spécialiste de la communication animale.
Si l’animal est vraiment égaré, qu’il cherche son chemin, qu’il n’est pas séquestré, il est possible que vous le guidiez avec le « lien du cœur ».
Cette technique fonctionne merveilleusement bien, naturellement si l’animal est en vie et qu’il peut rentrer seul, il n’est pas nécessaire d'avoir appris la communication animale pour ce faire.
Elle doit être mise en œuvre rapidement, dès la disparition de l’animal, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Si votre animal a disparu depuis quelques heures ou quelques jours, vous pouvez l'inciter à revenir de lui-même, s’il le peut et s’il le veut bien ; il suffit de le lui dire et le guider.
Pour cela, détendez-vous, mettez vous en condition de méditation ou de relaxation, tranquillement assis chez vous, les yeux fermés et prenez une lente et profonde respiration.
Puis, imaginez votre animal, comme si vous en rêviez, et visualisez-le.
Vous le connaissez bien, vous le « verrez » facilement.
Ensuite, toujours dans votre tête, imaginez un cordon d'argent brillant qui relie votre coeur au coeur de votre animal, ravivez ce cordon pour qu’il s’illumine, qu’il brille, envoyez de l’amour à votre animal, créez ce magnifique lien d'amour entre vos 2 coeurs.
Et, toujours en vision, envoyez lui de belles paroles rassurantes, dîtes lui que vous êtes son gardien ou sa gardienne, que vous êtes très inquiets, que vous le cherchez partout, que vous l'aimez énormément, dîtes lui tout ce qui vous vient à l’esprit et surtout, dites lui de remonter jusqu'à vous grâce à ce lien de coeur.
Cet exercice demande seulement 3 minutes et peut être pratiqué chaque jour, et même plusieurs fois par jour.
Cette méthode est vraiment formidable, beaucoup d’animaux sont rentrés dans les minutes qui suivent ou quelques heures après.
Vous n’avez sûrement pas oublié ces belles histoires dans les faits divers où des animaux sont retrouvés des mois, voire des années après leur disparition, en ayant parcouru parfois des centaines de kms…
Si l'animal ne rentre pas de suite, c’est qu’il est peut-être déjà loin ou très apeuré, refaites l’exercice du lien du cœur plusieurs fois dans la journée, surtout en soirée, lorsque tout est plus calme dehors et qu’il lui sera plus facile de rentrer.
Faites le autant de jours, autant de fois que vous le ressentez, les animaux sont partis si loin parfois qu’il faut être patient pour qu’ils aient le temps de rentrer.
Il peut y avoir plusieurs raisons si l’animal ne rentre pas, il peut être blessé, décédé, empêché, enfermé ou avoir décidé de changer de vie, et oui cela arrive…même si cette idée nous affecte, un animal n’est en fait pas notre propriété, nous en sommes les gardiens.
Au moins, vous aurez tout tenté, et vous saurez quand il sera temps de ne plus vous obstiner et d’arrêter de le rechercher.
Les animaux sont des amis tellement agréables, ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
- George Eliot